lundi 22 août 2011

Perturbation aux alentours d'AGALEGA

22 Août 2011

Depuis déjà quelques jours, une perturbation qui évoluait dans la région de Diego-Garcia., se décale maintenant progressivement vers l'ouest sous l'éffet d'une ceinture anticyclonique sub-tropicale bien solide au sud. 
(image credit: MMS)

Meme si ce système est bien désorganisé, les amas convectifs qui sont associés à la perturbation peuvent provoquer des fortes pluies et quelques rafales sur son passage.

(image credit: MET7-VIS HResol)

Selon les indications des modèles météo, ce système va froler l'île d'Agalega par le nord. Le gradient sera bien serré dans la région de l'île de St-Brandon jusqu'à Agalega surtout avec l'arrivé d'une céllule anticyclone d'ici Mercredi 24 et la perturbation au nord. Ces deux systèmes vont provoquer ainsi un temps très venteux et une mer bien agitée pendant ces prochaines jours.

Le temps sera plus humide et instable à Agalega dans la soirée de Mardi 23 et va persister au moins jusqu'à la fin de la semaine aussi longtemps que la perturbation évoluera dans les parrages d'Agalega. Des coups de tonnerre ne sont pas exclus et seront accompagnés de fortes pluies et quelques rafales localement.

Situation à suivre pour nos amis d'Agalega, si au cas la perturbation s'approche un peu plus prêt que prévu de l'île et provoque une dégradation plus sérieuse du temps pendant ces prochaines jours. Mais au cas la perturbation passe plus au nord que prévu alors l'île sera épargné des grosses pluies orageuses qui sont associées à la perturbation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire